Expéditions et retours

Expédition de votre colis

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours après réception du paiement. Ils sont expédiés via différents prestataires, les plus fréquents sont LA POSTE, CHRONOPOST, MONDIAL RELAY.

Les composants électroniques au détail peuvent être envoyés par lettre suivie.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Retours

CONDITIONS DE RETOUR:

Ø L'objet doit être renvoyé dans un délai de : 30 jours suivant la réception.

Ø Un accord préalable est requis, tout retour sans procédure ne sera pas pris en compte.

Ø L'objet doit être renvoyé dans le même état qu'à réception, avec tous ses accessoires, et boîte d'origine si existant.

Ø Nous apportons le plus grand soin lors de l'emballage afin que l'objet ne soit pas détérioré, veillez à remballer correctement l'objet, nous ne sommes pas responsables des dégâts causés par la poste lors de l'acheminement du retour.

Ø Veillez à laisser vos coordonnées dans le paquet, avec le numéro de retour le cas échéant, afin que votre retour soit traité le plus rapidement possible.

Ø Les retours ne peuvent s’effectuer que par le biais de LA POSTE. Sauf accord préalable, les retours ne pourront être envoyé en point relais.

CONDITIONS PARTICULIÈRES DE RETOURS:

OBJET NON FONCTIONNEL:

Ø Nous pourrons vous demander des médias(photos, vidéos,...) afin de mieux traiter votre retour.

Ø L'objet ne doit pas avoir été vendu "non fonctionnel".

Ø L'objet sera testé par nos soins et la panne sera avérée ou non (dans ce cas, se référer à "ERREUR DE COMMANDE").

Ø L'objet DOIT comporter les marqueurs de garantie éventuels, non altérés.

Ø L'objet ne doit pas comporter de traces de mauvaise utilisation (ex: liquide sur carte électronique, patte de fixation forcée et cassée, etc...)

Ø Si la panne est avérée, le transport retour sera à la charge du vendeur, l'acheteur avance les frais, sauf accord préalable.

ERREUR DE COMMANDE / RÉTRACTATION

Ø Lorsque l'acheteur s'est trompé lors de sa commande, ou qu'il se rétracte, il peut renvoyer l'objet dans le délai prévu de 14 jours.

Ø L'objet ne doit pas être à utilisation unique, ou un consommable.

Ø Les frais de port de retour restent à la charge de l'acheteur.

Ø L'objet doit être complet et dans son emballage d'origine, en bon état de fonctionnement, sans traces d'usure.

ERREUR D'ENVOI

Ø Il arrive que vous receviez un objet autre que celui que vous attendiez, veuillez nous contacter le plus rapidement possible après réception du mauvais objet.

Ø Selon l'objet que vous avez reçu, vous serez amené à le renvoyer ou vous pourrez le garder.

Ø Les frais de port retour restent à la charge du vendeur, nous vous ferons parvenir une étiquette/bordereau de retour.

Ø Nous nous engageons à vous renvoyer le bon objet aussi rapidement que possible après signalement.